Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la recherche du temps perdu
26 février 2007

déclaration sur le français

Généralement, je n'utilise pas mon dico français-anglais(Collins), car l'anglais n'est pas ma langue maternelle. J'utilise des dico français-chinois ou français-français.
Quand je lis le chinois, j'y jette un coup d'œil et je sais ce que dit un paragraphe, car un mot c'est un mot pour nous. Mais si c'est en français ou en anglais, je ne vois que des a b c d après un coup d'œil... :p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le français est bien oui mais j'adore la langue chinoise qui est superbe !<br /> Tu parles très bien français, mieux que je ne parle chinois puisque je n'apprends pas depuis longtemps :)
F
pourquoi plus de nouvelles de toi ?
L
Oui ce n'est pas facile de traduire Lan.<br /> <br /> Bonne continuation et douce nuit.
F
cela fait toujours plaisir de savoir que le Français est une langue pouvant intéresser ailleurs qu'en France. La Chine un pays qui attire et dans le même temps reste toujours un peu un mystère. Content d'avoir pu faire ta connaissance grace au net. Bonne continuation dans ta vie de tous les jours @++
À la recherche du temps perdu
Publicité
À la recherche du temps perdu
Archives
Publicité