Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la recherche du temps perdu
6 octobre 2006

The short distance between time and shadow

Shanghai Biennale Hyper Design (IX)

La courte distance entre le temps et l'ombre

DSCF0862

Par Peter Callesen, Danemark
A4 Paper cutout

DSCF0863

C'est ta troisième œuvre. Je suis si désolée au sujet du verre. Il doit être totalement transparent et bien poli. Mais ce que les ouvriers nous offrent, c'est d'abord d'incorrectes dimensions, ensuite celui-ci gratté et un peu vert. Je me suis rendu compte que la lumière est plus fort maintenant. Sans doute tu as demandé au Huayi de le faire.

DSCF0864DSCF0865DSCF0866

DSCF0867

DSCF0868

DSCF0945

Je suis tant heureuse de voir il y a des visiteurs photographier ton œuvre. Te souviens-tu? il y a quatre bancs autour de cette salle. Plein de visiteurs y s'asseoient. Ils peuvent regarder notre château et ta tour. Ils feuillent ton livre. J'ai vu une visiteur qui prennait des photos de ton livre. Et dans la librairie du Musée, au rez-de-chaussée, j'ai vu une fille et son papa le feuille page après page. Mais hélas, 160 RMB, c'est trop cher pour les Chinois, et dans cette librairie, peu de gens achètent. Mais je suis sûre que tes œuvres restent dans leur cœur.

Ta tour est si délicate. C'est difficile d'imaginer que c'est toi qui a fait ça. Les visiteurs sont émerveillés par ton génie. C'est incroyable, tu sais. Mes photos ne sont point claires du tout. Mes bras secouaient. Et je ne crois pas que la qualité de mon appareil photo permette de reproduire la délicatesse de ton œuvre. Mais il y a des visiteurs qui ont un très bon appareil photo. Ils auront des photos merveilleuses et ils montrent à leur famille, à leur amis.

En savoir plus:

http://luxury.qq.com/a/20060912/000031.htm

http://luxury.qq.com/a/20060914/000052.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
À la recherche du temps perdu
Publicité
À la recherche du temps perdu
Archives
Publicité