Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la recherche du temps perdu
5 octobre 2006

Le Corps de la Ville

Shanghai Biennale Hyper Design (VIII)

DSCF0840Par Choe-U-Ram, Corée du Sud

DSCF0841

Les morceaux de son œuvre ont été répandus au rez-de-chaussée. Quand je les voyais assemblés, j'étais vraiment étonnée. Le jour où l'artiste plaçait son œuvre en utilisant un ascenseur spécial j'y suis passée très souvent, car l'œuvre de Peter Callesen se place au 2eme étage, la même place. J'avais peur en traversant la salle. Imaginez qu'il y a ces morceaux de métal suspendu sur votre tête! Et pas de mesure de protection car l'artiste était en train de le placer! Il y a des morceaux sur la terre. Comme je prennais l'ascenseur pour aller à la 2eme étage, je devais marcher au milieu de ces morceaux affilés. Une fois la porte de l'ascenseur était ouverte, j'avais les bouts en pointe qui dressaient envers moi, à plusieurs centimètres de mes pieds.

Sa bénévole s'appelle Tiya. Elle vient du département de coréen. Une fille très sympa et charmante. J'ai fait connaissance avec elle le 16 août, le jour où nous étions allés au Musée pour la première fois afin de former des groupes.

DSCF0842

Le soir du 29 août, elle nous a aidé pour le château fait d'un morceau de papier, parce qu'Hélène et Fay habitent en banlieue et ne pouvaient donc pas travailler jusqu'au soir et que le temps nous manquait. Elle était appelée par son amie, assistante d'une autre conservateur, en mi-chemin. Merci infiniement à Tiya. Tu es si gentille et si agréable! Hélas je ne sais que ton nom anglais et je n'ai pas ton numéro de portable. J'espère pouvoir te rencontrer très bientôt sur le campus.

DSCF0843

En savoir plus:

http://www.shanghaibiennale.org/6th/artists/choe-u-ram.html

http://luxury.qq.com/a/20060912/000036.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
À la recherche du temps perdu
Publicité
À la recherche du temps perdu
Archives
Publicité