Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la recherche du temps perdu
1 octobre 2007

là où je rêve y revenir-Wu Yuan (xvi)

婺源是一个我做梦都想回去的地方

DSCF3299

一路平安,终生平静。丈夫在外,妻子一个人在家,就放这三样东西。钟、瓶、镜。

horloge, vase, miroir veut dire en chinois: la paix et la sécurité en route. Les maris travaillent ailleurs, les épouses gardent la maison où on met d'habitude ces trois objets dans la salle à manger.
DSCF3300 燕窝; nid d'hirondelle dans une salle à manger

DSCF3303

DSCF3304

月饼模子; modèle pour les gâteaux de lune

DSCF3305

DSCF3306

j'm bien les ombres,很喜欢那些倒影

DSCF3307

马头翘;刘师傅拍的
style architectonique de HUI, tête de cheval; photo prise par M. LIU, chauffeur-guide-photographe

DSCF3309

DSCF3310

这是我在婺源看见的最壮观的斗拱
en chinois, Dou Gong. Le plus grand "Dou Gong" que j'ai vu à Wu Yuan

En savoir + sur "Dou Gong":

http://www.drexel.edu/westphal/Archsoc/Archsoc1/dougong1.htm

une page d'un œuvre de l'architecte LIANG Si Cheng, si je m'en souviens bien

http://www.khookongsi.com.my/tour_timberwork.html

DSCF3311

DSCF3312

Publicité
Publicité
Commentaires
À la recherche du temps perdu
Publicité
À la recherche du temps perdu
Archives
Publicité