Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la recherche du temps perdu
2 août 2007

Le Petit Prince (IV)

DSCF2639
DSCF2640DSCF2641
DSCF2642DSCF2643
DSCF2645DSCF2646DSCF2647
DSCF2648DSCF2649

DSCF2656

"Il me suffit de tirer ma chaise de quelque part
et chaque fois je regarde le crépuscule quand je le désir

Les grandes personnes sont décidément bien bizarre!"

DSCF2662

"Ah! voilà un sujet! tous les hommes sont mes sujets!
Monarque universelle, des étoiles et du ciel
No! Attend!
Va! je te fais mon embassadeur!"

DSCF2652

"Ah! voilà la visite d'un admirateur!
J'aime tant que l'on m'aime!
Alors frappe dans tes mains, admire-moi, tu me fais plaisir
Moi qui suis le meilleur de toute ma planète
Mais je suis toujours seul pour le reconnaître"

DSCF2661

"Je bois pour oublier
Pour oublier que je bois"

DSCF2660

"Des millions d'étoiles
auquel rêvent les paresseux
que je change en calcul mental
Moi qui suis un homme sérieux j'ai besoin
J'ai besoin de posséder pour me rassurer
J'ai besoin de me sentir riche pour exister

Des millions d'étoiles
que je ne sais que compter
Moi qui n'ai jamais rêvé

3 et 2 font 5, 5 plus 7 font 12
et 12 plus 3 égale bien 15..."

DSCF2657

"J'allume mon réverbère
je l'éteint à nouveau
C'est la consigne
Bonjour! Bonsoir!

Mon métier est terrible
Je ne doit pas réfléchir
Je ne suis plus jamais libre
J'obéis sans rien dire
La consigne, c'est la consigne!
Bonjour! Bonsoir!"

DSCF2690DSCF2688

"Le géographe est trop important pour flâner. Mais il reçoit les explorateurs dans son bureau.

Ce bureau est ma dernière prison
Je prend un note

Je ne vis rien, je ne vois rien
Je vis tout par procuration
En voyageur immobile à travers vos explorations

Je sais juste où mes frontières s'arrêtent
coincé à l'arrière d'un bureau
Je prend un note"

DSCF2665

fin de la série LPP. un poème fait par moi^^

Vivre au plus près de la vie

Voyage dans l'éther
on part bien lointain
visites après visites
pour enfin se retrouver chez soi

On cherche des amis
pour mieux se connaître
pour se repérer
une graine perdu dans l'univers

On part par hasard
on arrive par hasard
on trouve ce qui nous attend
on a tous une petite partie
perdue chez les autres

Et voilà que l'on part
pour se retrouver quelque part

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ce que vous faites je me retrouve dans l'oeuvre de Saint Exupéry et vous la retranscrivez clairement merci continuez ainsi et à faire vire le petit prince
L
... je viens en perdre une chez toi où je lis des mots que j'aime beaucoup, continue d'écrire Lan, tu le fais très bien.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.
À la recherche du temps perdu
Publicité
À la recherche du temps perdu
Archives
Publicité