Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la recherche du temps perdu
30 mars 2007

les filles y sont belles comme l'eau

C'est vrai que les villes du sud de la Chine sont réputées pour ses belles. Le sud a une très belle appellation 水乡, le pays de l'eau, les filles y sont belles comme l'eau. Les villes telles que Suzhou, Hangzhou, Yangzhou sont depuis lontemps des destinations attirantes pour les Chinois. On dit que " là haut, il y a le paradis, ici bas, il y a le Su et le Hang " qui compare les villes de Suzhou et Hangzhou comme paradis terrestre. Imaginez les filles en robes chinoises marchaient d'autrefois en très petit pas au sein des jardins.

Aujourd'hui, tout est modernisé. Les filles ressemblent presque partout, je crois. Il y a peu de chance de voir les filles en robe chinois dans un coin calme. On les voit quand on tourne un film, ou lors d'un mariage. Quant aux coiffes, je ne le sais pas, je suis allée à Suzhou quand j'étais très petite, je ne m'en souviens plus. J'ai une camarade qui vient de Suzhou, bien sûr elle ne porte pas de coiffe, :p.

Photos sur internet:

à travers une fenêtre chinois

Suzhou

Suzhou

扬州.jpg,城市风景

Yangzhou

Hangzhou

Hangzhou

Suzhou

Suzhou

yangzhouYangzhou

yangzhouqiao

Yangzhou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les paysages sont vraiment beaux ! :)
C
Merci pour cette promenade entre Suzhou, Hangzhou et Yangzhou. Je ne suis jamais allée à Yangzhou.<br /> <br /> J'ai le souvenir de Suzhou comme une ville pleine de canaux. A Hangzhou il y a un très beau lac n'est-ce pas ?
À la recherche du temps perdu
Publicité
À la recherche du temps perdu
Archives
Publicité