Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la recherche du temps perdu
29 mars 2007

Jardin chinois

___

Une photo d'un jardin chinois à Suzhou (trouvée sur internet), ville près de Shanghai.

Lan ne peux toujours pas se brancher sur canalblog. Je ne peux même pas voir mon propre blog! :(

La ville de Suzhou, en chinois 苏州, est réputée pour ses jardins. Les jardins chinois sont un peu comme des labyrinthes. Le principe de la planification: 移步换景, un pas de plus, un scène de nouveau.(très mauvaise traduction, :p) ça correspond à la caractère chinoise: réservé, d'une façon contournée.

Merci à Claudine pour m'avoir corrigé sur Royaume des Combattants. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette photo.<br /> J'ai un très bon souvenir de ces jardins de Suzhou que j'ai visités en 1980, mais c'était l'hiver et j'y ai eu très froid.<br /> J'espère qu'un jour je pourrai y retourner au printemps ou à l'automne.<br /> <br /> Est-ce qu'on dit toujours que les femmes de Suzhou sont les plus belles de la Chine ? Je me souviens qu'elles avaient une charmante coiffe qui participait à les rendre jolies.<br /> <br /> Note : je voudrais bien parler le chinois aussi bien que tu parles (écrit) le français ;-)
À la recherche du temps perdu
Publicité
À la recherche du temps perdu
Archives
Publicité